Le conseil municipal des jeunes est constitué de plusieurs adolescents âgés de 10 à 17 ans. Cette tranche d’âge permet d’avoir un panel représentatif des jeunes de la commune. Ce conseil permet de donner l’avis des jeunes sur la commune et ainsi d’apporter un regard neuf.  Il est en place depuis le mois décembre avec 14 membres.

En décembre, le conseil jeune a eu pour première mission d'être jury du concours de maisons illuminées organisé par la mairie de Delme. Leur verdict et les prix ont été remis le samedi 10 janvier, lors des vœux du maire.

 

A l'issue de la réunion du 13 décembre 2014, un bureau a été élu:

Présidente : Claire MATHE
Vice-présidentes : Maud LESCURE et Romane GEIS
Secrétaire : Célestine BOUCHELET
Membres : Manon BECKER, Killian BRACH, Appolline LEDIG, Emma PETOT, Raphaël RUFFRA, Gaëlle SANCENOT, Thomas SASSI, Adrien SCHAEFFER, Jasmine TAMBI, Tony TAMBI

La présidente est invitée à toutes les réunions du conseil municipal adulte afin de présenter les projets et les sujets de réflexion abordés par les jeunes.

Par manque de candidats, le conseil jeune n'est pas renouvelé.

Nous recherchons des jeunes DELMOIS et DELMOISES entre 11 et 17 ans qui voudraient faire parti d'un nouveau conseil à mettre en place en septembre 2016, pour un mandat d'un an.

si vous êtes intéressés, venez vous inscrire à la mairie de DELME.

Prochaine réunion : pas de prochaine réunion.

 

 

article sur : nettoyonsdelme.pdf